Déroulement d'une journée de formation
Notre mission est d’accompagner les employés dans leurs tâches quotidiennes, que ce soit lors de travaux collectifs ou individuels. Il est primordial pour chacun de savoir utiliser à bon escient ses compétences physiques. La Méthode Bottero® est là pour les optimiser.
En matinée :
-
-
-
-
-
- Présentation du formateur, des participants, identifications des problématiques (restrictions médicales), planning de la journée, feuille d’émargement.
- Déplacement ou pas sur le lieu de l’activité.
- Réveil musculaire : appliquer sur le corps les principes de base de la santé et de la sécurité au travail ainsi que les économies d’efforts et de forces.
- Durant la pratique du métier : captation, observation, analyse, mise en pratique de l’apport théorique (anatomie, biomécanique), nouvelle adaptation posturale.
-
-
-
-
Après-midi :
-
-
-
-
-
- Animation du réveil musculaire par les participants de la formation.
- Pratique du métier avec les éléments acquis.
- En fin de journée retour en salle : visionnage des images filmées et acquises lors de la formation : des résultats concrets visibles.
- Etirements et stabilisation posturale, conseils personnalisés.
- Débriefing sur la formation, auto contrôle des connaissances acquises (évaluation des objectifs de la prestation).
- Attestation de fin de FORMATION GESTES ET POSTURES : elle est délivrée à chaque participant et est complétée par des documents spécifiques à l’intervention.
-
-
-
-
A la fin du cycle les stagiaires auront la capacité de réaliser sans y penser le geste juste. Celui-ci s’adapte également à leur quotidien.
Liens PDF :
- Fiche d’évaluation des objectifs (Qualiopi).opérationnels et évaluables des prestations (la partie manutention, la partie administration)
- Fiche de satisfaction des stagiaires (télécharger PDF)
- Préparation physique avant effort: télécharger le PDF
- Acquérir les bons réflexes et les bonnes postures: télécharger le PDF
- Une journée de formation: télécharger le PDF
La Méthode Bottero® s’avère être un réel progrès pour le salarié comme pour l’entreprise.