Les Cours

La méthode Bottero® vous propose diverses possibilités d’apprentissage

_DSF2266 (2)

Les cours particuliers :

Ils sont adaptés en fonction des besoins spécifiques de la personne. Pour répondre aux attentes de chacun, un programme et un calendrier est défini. Au fil du temps, un bilan régulier permet de redéfinir de nouvelles orientations.

Les cours collectifs :

Pour tous et à tout âge. Les exercices simples, subtils et holistiques s’accompagnent d’un regard intérieur. L’accent est mis sur la respiration et la prise de conscience du corps. Chacun et chacune repart serein avec une utilisation optimale de son corps.

compo-danse
exfig-1

En collaboration avec le milieu médical :

Dans la continuité et le maintien d’un suivi médical, une prise en considération des problèmes et une attention particulière sera apportée : un complément pour la santé et le bien-être.

« La méthode Bottero® est la seule technique que je connaisse qui permette de voir des corrections posturales visibles sur ceux qui la pratiquent. Cette méthode utilise des mouvements physiologiques qui reprogramment le maintien et le tonus musculaire pour atteindre l’équilibre optimal sans jamais nuire à la structure. »

Dr Régis Meyronet, Médecin chiropracteur, spécialiste de la colonne vertébrale.

« Très intéressé par votre approche du corps dans son ensemble vis-à-vis des postures et de l’implication dans la prévention des accidents de manutention. Je m’efforcerai de transmettre ces notions dans le cadre de mes visites en médecine du travail (et ailleurs aussi). »

Docteur Dupuy-Bernard, Responsable médical SNCF, Paris Saint-Lazare

« La concentration, la prise de conscience du corps, la précision des mouvements, l’activation des zones réflexes me permettent de dire que la méthode Bottero® complète la méthode Françoise Mézières (rééducation des dysmorphismes du corps). »

Irène Kafadaroff, Masseur Kinésithérapeute Mézières

03