La formation à la méthode Bottero

La méthode Bottero dans l'entreprise :

La méthode Bottero a été expérimentée depuis 3 ans en entreprise. Elle répond aux besoins spécifiques de l’entreprise en matière de prévention, de sécurité, de santé et de production. La méthode Bottero permet un travail approfondi sur les gestes et métiers en prévenant les risques liés à l’activité physique et permet d’agir sur les troubles musculo- squelettiques. Elle s’adapte à tous les environnements du monde de travail : travail en extérieur (manutention par exemple) ou en intérieur (travail au bureau). Une méthode applicable reconnue par les médecins du travail et saluée par les salariés.

Formateurs de formateurs :

Les formations proposées tout au long de l’année, ont pour objectifs l’assimilation de la méthode et sa mise en pratique au travers d’exercices divers et variés. La formation des formateur aborde : l’anatomie, la physiologie, la neurophysiologie avec une attention particulière à la respiration. Une mise en pratique de la pédagogie, un contrôle continu de l’enseignement pour une adaptabilité d’excellence professionnelle. Le programme de formation est disponible sur demande.

DSCF0978
IMG_2980

Les stages :

Ils abordent les fondements de la méthode autour de séances thématiques telle que la respiration, le centre de gravité du corps, les appuis, la marche ou autres pour une réelle prise de conscience de son potentiel corporel et humain