Formation à destination des professionnels de santé passionnés par la compréhension du corps humain.

Soulager les symptômes et leurs causes est fondamental. Compléter ce travail par une approche posturale et synergique me paraît nécessaire pour la santé et le bien-être de chaque individu ainsi que pour son autonomie personnelle et quotidienne. Cette approche anatomique, biomécanique, physiologique, neurophysiologique, énergétique, somato-sensorielle optimise le répertoire moteur et sensitif du corps. Elle accroît ainsi la représentation de la personne et de ses capacités en utilisant les informations neurophysiologiques qui agissent sur les plans mécanique, articulaire, musculaire, sensoriel, sensitif et psychologique.

En mettant en action les synergies motrices, sensorielles et sensitives, la personne ressent une action sur sa posture, son équilibre, son adaptation et sa performance. Autrement dit, la Méthode Bottero® permet une reprogrammation des commandes motrices, une réorganisation et une remémoration de l’information.

Les éléments préalables à la Méthode : l’équilibre dans le mouvement est un défi quotidien pour le corps. Se défaire des facteurs qui viennent le perturber est difficile. Trente ans d’expérience m’ont permis d’apporter des réponses à ces questions essentielles, mais ô combien quotidiennes, concrètes et sensibles.

Certaines conditions sont nécessaires à la réhabilitation des informations neurosensorielles : être en conscience, en écoute, avec le sourire et avec un vrai désir de réhabilitation.

Les bénéfices et les résultats sont : la liberté, la créativité, l’amélioration du mouvement, la correction du geste, sa coordination, sa réalisation et une verticalité qui s’installe spontanément.

La formation : intègre les contenus théoriques et pratiques afin d’acquérir les compétences nécessaires à la prévention des TMS. Elle vise à rétablir un fonctionnement plus complet du corps, une mobilisation plus fonctionnelle de celui-ci, pour un meilleur maintien postural journalier.