La formation à la méthode Bottero

En entreprise :

Dans le monde de l’entreprise (SNCF, L’OREAL, EDF) ma force est d’adapter les enseignements scientifiques à la vie quotidienne des salariés. Je réponds aux besoins de celle ci, en matière de prévention, de sécurité, de santé et de production. La méthode Bottero® permet un travail approfondi sur les gestes et métiers en prévenant les risques liés à l’activité physique. Elle agit sur les troubles musculo- squelettiques. Elle s’adapte à tous les environnements de travail (intérieur ou extérieur). Une méthode reconnue par les médecins et saluée par les salariés.

Les stages de formation :

Ils ont pour objectif l’apprentissage de la méthode, tant d’un point de vue professionnel que personnel. Les stages apportent des connaissances approfondies sur plusieurs volets : anatomique, biomécanique, physiologique, neurophysiologique. Les moyens et les outils que j’apporte vont permettre d’acquérir et de maîtriser la méthode. Les différentes thématiques que je développe répondent à une connaissance sur le fonctionnement de la tête, du dos ..
Afin de permettre une assimilation de la méthode ces stages sont répartis sur plusieurs week-ends de l’année.

DSCF0978
IMG_2980

Les stages :

Ils abordent les fondements de la méthode autour de séances thématiques telle que la respiration, le centre de gravité du corps, les appuis, la marche ou autres pour une réelle prise de conscience de son potentiel corporel et humain